![]()
Praticienne en médecine traditionnelle chinoise, je suis fascinée par notre corps et ses ressources propres. J’explore depuis plus de vingt ans, à travers différentes pratiques physiques, somatiques et artistiques et, en tant qu’artiste auteure, la façon dont nous pouvons habiter notre corps et comment cela influence notre état mental, notre vitalité et notre ressenti. Ma pratique de la médecine chinoise se nourrit de cette expérience dans une perspective thérapeutique.
J’ai traversé l’expérience du corps avec la danse contemporaine, la performance, la méditation, des pratiques « techniques » et somatiques : Hatha & Kundalini Yoga, Munz© floor, AFCMD (analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé), Tuning Scores©, Mouvement authentique, Gaga et l’approche du : Qi Gong, Butô, Body-Mind Centering®.
L’animation d’ateliers d’écriture et d’expression corporelle tout public a également été l’opportunité de rencontres fortes et surprenantes avec l’autre, notre humanité, les ressources et le potentiel créatif de notre corps.
Ma formation auprès d’écoles, de praticiens et de danseurs, a enrichi ma pratique avec des approches complémentaires, en particulier l’Institut Chuzhen pour la Médecine Traditionnelle Chinoise, Iokai Paris (module 1 KATAS), les RIDC (Rencontres internationales de danse contemporaine) et l’expérience de workshop au CND et à la Ménagerie de verre.

—————————————
Une question ? contact
+33 (0)6 71 32 60 54
—————————————
EN SAVOIR PLUS
• la MTC pour quoi ?
• prendre rendez-vous
—
• soin du corps
• soin du visage

————————————————————————————
Formée à l’Institut Chuzhen
en médecine traditionnelle chinoise
![]()
collectif Yong Quan
————————————————————————————
★ GERBAULT assurances
————————————————————————————
PROSERVE DASRI C205501432
CNPM • adhésion N° CNPM50546
————————————————————————————
Les soins énergétiques ne relèvent pas de la médecine au sens de la loi française et ils ne se substituent pas à un traitement ou à un suivi médical. Le praticien n’est pas médecin et à ce titre, ne prend pas part à l’établissement de diagnostic ni à l’ordonnance de médicaments. Les soins énergétiques et la médecine traditionnelle chinoise ne sont pas non plus associés à la kinésithérapie selon l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par décret n° 2000-577 du 27 Juin 2000. Les données fournies lors d’une réservation de séance sont utilisées exclusivement par le responsable du soin, Elsa Hieramente, pour le compte de l’EI - Elsa Hieramente dans le cadre de votre demande initiale.